01
02
Bredin Prat conseille Acciaierie Venete, groupe italien leader de la production d’acier, dans le cadre de son entrée en discussions exclusives pour acquérir auprès d’Ascometal France Holding, détenu par le groupe Swiss Steel, leader de la production de solutions en aciers longs spéciaux, les trois sites industriels d’Hagondange (Moselle), de Custines (Meurthe-et-Moselle) et du Marais (Loire), ainsi que le centre de recherches CREAS (Moselle).
Les opérations ciblées de croissance externe réalisées ces dernières années par le groupe Acciaierie Venete lui ont permis de devenir un acteur majeur du marché de l’acier en Europe.
L’acquisition envisagée auprès d’Ascometal France permettrait au groupe italien de consolider cette position et d’augmenter sa capacité annuelle de production qui est aujourd’hui de 2 millions de tonnes d’acier.
Le groupe Acciaierie Venete apporterait au périmètre repris de nombreuses synergies industrielles, notamment sur les achats, ainsi qu’un plan d’investissement ambitieux pour les usines concernées.
Le groupe Acciaierie Venete présentera son projet aux instances représentatives du personnel d’Ascometal concernées dans le cadre du processus d’information-consultation requis.
Les parties prenantes au projet devront par ailleurs travailler à la satisfaction des conditions suspensives auxquelles le projet est soumis, dont l’approbation des autorités réglementaires compétentes, en vue d’une réalisation de l’opération envisagée au printemps 2024.
Bredin Prat a conseillé le groupe Acciaierie Venete avec une équipe composée de :