01
02
Bredin Prat conseille Iris Financial, une special purpose acquisition company (SPAC) cotée sur Euronext Amsterdam spécialisée dans les services financiers, dans le cadre de son rapprochement avec Younited, un établissement de crédit européen leader du crédit instantané en Europe.
Le rapprochement sera mis en œuvre par voie d’apport, par les actionnaires de Younited, de leurs actions à Iris Financial en contrepartie d’actions nouvelles émises par Iris Financial qui seront admises sur les marchés d’Euronext Paris et d’Euronext Amsterdam. À l’issue de l’opération, Younited deviendra une filiale d’Iris Financial qui restera cotée sur Euronext Amsterdam tout en faisant la demande d’une deuxième cotation sur Euronext Paris. À l’occasion de ce rapprochement, Iris Financial injectera entre 150 et 200 millions d’euros en capital dans Younited, permettant à cette dernière de renforcer ses fonds propres règlementaires CET1
Sous réserve de certains ajustements, les actionnaires et le management actuels de Younited devraient détenir 60% de l’entité combinée et les actionnaires d’Iris Financial (y compris son sponsor, Ripplewood Holdings I LLC) 40% du capital pro-forma à l’issue de l’opération. Les actionnaires d’Iris Financial (y compris son sponsor) détiendront également un certain nombre de bons de souscription d’actions qui pourront être exercés contre des actions supplémentaires de l’entité combinée à l’avenir.
La réalisation de la transaction est soumise aux autorisations réglementaires en vigueur et prévue au cours du quatrième trimestre 2024.
Bredin Prat conseille Iris Financial avec une équipe composée de :
Iris Financial était également conseillé par Cravath, Swaine & Moore et NautaDutilh.