01
02
Bredin Prat conseille Guillaume Luscan, directeur général de Flink SAS (« Flink »), et Flink SE, sa maison-mère allemande, dans le cadre de leur offre de reprise des activités et d’une partie du personnel de Flink.
L’offre des deux repreneurs, qui se sont alliés à la start-up algérienne Yassir, spécialisée dans les services à la demande et de paiement au Moyen-Orient et en Afrique, a été retenue par le Tribunal de commerce de Paris le 12 septembre 2023.
Flink, l’un des leaders de la livraison express de courses à domicile (ou « quick commerce ») s’était placé en redressement judiciaire en juin 2023 à la suite, notamment, de la concurrence acharnée que se livraient les principaux acteurs du secteur, dont les enseignes Getir, Gorillas et Frichti, elles-mêmes soumises à des procédures de faillite depuis.
L’offre des repreneurs permet la poursuite de l’activité existante sous la marque Flink en France ainsi que la reprise de 270 salariés, grâce à un investissement de près de 5,5 millions d’euros apporté par Yassir.
Bredin Prat a conseillé les repreneurs de Flink France avec une équipe composée de :