Sujet

02

Bredin Prat conseille Nexans dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Latour Capital

19 mars 2025 Communiqués de presse

Bredin Prat conseille Nexans, groupe spécialisé dans la fabrication et la gestion de câblage, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Latour Capital, une société de gestion d’investissements française spécialisée dans le capital-investissement, pour la cession de Lynxeo, sa branche dédiée aux solutions de câblage pour les marchés industriels, pour une valeur d’entreprise de 525 millions d’euros.

Cette transaction permettrait à Nexans de recentrer son activité et de poursuivre sa stratégie de repositionnement en pure player de l’électrification.

L’opération reste soumise à l’obtention des approbations réglementaires usuelles et sa finalisation devrait intervenir au cours du second semestre 2025.

Bredin Prat conseille Nexans, avec une équipe composée de :

  • Corporate : Olivier Assant et Florence Haas (associés), Margaux de Bourayne et Thomas Delacour
  • Droit Fiscal : Anne Robert (associée), Kevin Guillou, Rima Jirari et Pauline Meyrueis
  • Droit Public : Guillaume Léonard (counsel) et Ilia Tushishvili
  • Concurrence : Marie-Cécile Rameau (associée) et Anna Spasojevic
  • Financement : Karine Sultan (associée) et Jessim Djama
  • Droit du numérique et Propriété intellectuelle : Juliette Crouzet (counsel), Sarah Gicquel, Félix Marolleau et Timothée Guichoux