01
02
Comme de nombreux cabinets d’avocats, de conseils et d’entreprises, il peut arriver que notre cabinet soit victime d’usurpation d’identité. Les modus operandi sont variés. Il peut arriver par exemple que les escrocs utilisent une adresse e-mail proche de celle des membres du cabinet afin de se faire passer pour eux, ou encore qu’ils envoient un e-mail en utilisant le nom et le logo du cabinet. Nous vous rappelons à cette occasion que les adresses e-mail de notre cabinet se terminent par « @bredinprat.com ».
Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance, en veillant en particulier à vérifier les adresses des expéditeurs d’e-mails que vous recevez, ainsi que tout indice qui pourrait éveiller vos soupçons (fautes d’orthographe, expéditeur inconnu, sujet de la correspondance inconnu, etc.).
En cas de doute sur l’identité d’un contact ou d’une correspondance portant le nom ou des éléments identifiant Bredin Prat, nous vous invitons à nous en informer par e-mail à l’adresse suivante : alerte-ssi@bredinprat.com ou de prendre contact avec vos interlocuteurs habituels par téléphone, mais surtout à ne pas utiliser une adresse e-mail ou un numéro de téléphone communiqué(e) dans l’e-mail suspicieux.