01
02
L’arbitrage est un domaine de compétence solidement établi au sein de Bredin Prat depuis sa création.
Le cabinet assiste des entreprises à l’occasion d’arbitrages internes et internationaux, régis par le droit français ou une législation étrangère, dans le cadre de procédures soumises aux règlements d’institutions comme la CCI (Chambre de Commerce Internationale), la LCIA (London Court of International Arbitration), le DIAC (Dubai International Arbitration Centre), le CIRDI (Centre International de Règlement des Différends liés à l’Investissement), l’AAA (Association Américaine d’Arbitrage), ou de procédures ad hoc.
L’équipe d’arbitrage de Bredin Prat possède une expérience approfondie de conseil devant les institutions arbitrales (UNCITRAL, CCI ou CIRDI) tant en faveur qu’à l’encontre d’États souverains ou d’entités détenues par des États. Ce savoir-faire est particulièrement développé en matière de traités d’investissements bilatéraux.
Les membres de l’équipe se retrouvent régulièrement sollicités en tant qu’arbitres sur des sujets hautement spécialisés, sous l’égide d’institutions arbitrales (CCI, LCIA, DIAC et AFA).