01
02
L’équipe fiscale du cabinet Bredin Prat intervient, en étroite collaboration avec les avocats spécialisés en fusions-acquisitions, sur les aspects fiscaux les plus complexes des dossiers transactionnels, qu’il s’agisse de fusions-acquisitions, d’offres publiques, d’opérations de Private Equity (en ce compris pour la mise en place des mécanismes d’intéressement des dirigeants) ou encore de restructurations, dans un contexte national comme international.
Le contentieux fiscal est également l’un des domaines d’expertise de Bredin Prat : l’équipe de droit fiscal assiste les entreprises et leurs dirigeants lors de redressements ou de contentieux fiscaux, le cas échéant aux côtés des avocats spécialisés en droit pénal et en droit public des affaires.
L’équipe fiscale accompagne également ses clients dans le cadre de dossiers de fiscalité patrimoniale et de structurations d’opérations immobilières (en ce compris concernant les sociétés immobilières cotées ou SIIC).
L’équipe est fréquemment consultée sur les projets de réformes de la législation fiscale, commente régulièrement les nouveaux projets de doctrine administrative publiée (Bulletins Officiels des Finances Publiques) et participe à des comités de réflexion en collaboration avec l’administration fiscale française. Elle est également très active au sein de différents groupements ou associations (IFA, IACF, AFEP, France Invest, A3F, AFG) et publie de nombreux articles dans des revues de référence, tant françaises qu’internationales.
L’équipe fiscale travaille en continu avec les équipes fiscales des cabinets Best Friends et échange dans le cadre de groupes de travail transversaux sur les sujets fiscaux globaux auxquels sont confrontés ses clients.