01
02
L’équipe de Bredin Prat spécialisée dans la réglementation des services financiers conseille régulièrement des groupes français et internationaux dans les secteurs de la banque, des services d’investissement, des services de paiement, de l’assurance et de la gestion d’actifs, ainsi que des groupes industriels ayant des activités dans ces secteurs. Le conseil porte sur des questions réglementaires variées telles qu’en matière de licences réglementaires, évaluations d’honorabilité et de compétence, gouvernance interne, exigences prudentielles, externalisation, la rémunération, les règles de bonne conduite, ainsi que les particularités des activités transfrontalières (entrantes et sortantes).
En outre, le cabinet a travaillé au cours des 30 dernières années sur un grand nombre d’opérations de fusions et acquisitions (publiques et privées) dans le secteur des services financiers et de l’assurance en France, y compris en matière de privatisations et offres publiques d’achat recommandées et hostiles. L’équipe a développé une expertise reconnue sur les aspects réglementaires de ces opérations, notamment pour ce qui concerne leur structuration et les procédures réglementaires requises.
Le cabinet assiste également les clients Fintech sur les questions réglementaires spécifiques découlant de leur modèle d’activité, notamment dans le secteur des actifs numériques et de la blockchain.
En outre, Bredin Prat est réputé pour son expertise établie dans le domaine du contentieux financier, en particulier des enquêtes réglementaires et procédures disciplinaires, notamment devant les régulateurs français AMF et ACPR.
Les Best Friends éditent ensemble une newsletter mensuelle à l’attention de leurs clients, qui recense l’actualité en lien avec le Mécanisme de Surveillance Unique et le Mécanisme de Résolution Unique, ainsi qu’un Blog dédié à l’actualité réglementaire relative aux institutions financières européennes.